Vendredi 19 janvier 2018, à l’espace Sévigné comble, la commune et le centre communal d’action sociale ont offert aux seniors valsois le traditionnel déjeuner de nouvel an. Aux côtés de Martine Coste, adjointe aux affaires sociales, de membres du conseil municipal, Jean-Claude Flory, a souhaité la bienvenue à tous et a présenté ses vœux. Il a salué les associations valsoises qui à l’automne et en hiver proposent aux seniors des activités et du lien social.
Il a rappelé les actions réalisées sur la commune en 2017 : fin de la rénovation de la maison de retraite du Bosc, aménagement du boulevard de Vernon… et a précisé les prochaines actions du conseil municipal. Elles porteront sur la rénovation du quartier du Château, le dépôt de candidature à l’appel à projet du Fonds d’Intervention pour les Services de l’Artisanat et du Commerce (FISAC), la délocalisation de la crèche Les P’tits Loups par la communauté de communes qui devrait l’installer au rez-de-chaussée de l’immeuble Les Fontaines, la mutualisation des moyens entre Labégude, Ucel et Vals pour renforcer la police municipale, la poursuite de l’OPAH-RU, la sécurisation de l’ensemble des sites publics, notamment, l’école publique primaire, l’installation du haut débit dans chaque foyer de la communauté de communes, la création de voies douces…
Jean-Claude Flory a également indiqué que les travaux de modernisation et d’agrandissement des thermes avaient débuté. L’opération vise à doubler la capacité d’accueil de l’établissement (80 000 entrées au centre de bien-être et 5 000 curistes). Une vingtaine d’emplois directs seront créés. Sauf imprévu, le chantier devrait être achevé au printemps 2020.