Afin d’accompagner la métamorphose des thermes en cours de réalisation, une réflexion a été lancée pour aménager les abords de l’établissement thermal et la Montée du Bois Vert en direction d’Ucel, la portion de l’avenue Paul Ribeyre située entre la brasserie Bourganel et les thermes.
Jean-Claude Flory, maire et conseiller régional, aux côtés de Stéphane Rennou, directeur des thermes, a fait un premier point sur les propositions de l’architecte Thierry Fabre et du paysagiste-urbaniste Jean-Marc Viot. Le maire a indiqué que la création de places de stationnement serait privilégiée. Le trottoir situé en contrebas du site hospitalier Paul Ribeyre pourrait être transféré côté parc. Par ailleurs, il est prévu de remplacer les peintures murales du mur de soutènement du Bois Vert et d’installer les conteneurs à verres et à papiers dans un lieu plus adapté. A l’instar des autres programmes urbains, il sera demandé aux concessionnaires de vérifier leurs réseaux avant que commencent les travaux d’aménagement de surface, envisagés lors de l’hiver 2020/2021, sous réserve de l’obtention des financements. Ils sont partie intégrante du projet thermal.
Les différentes possibilités d’aménagement seront concertées en lien avec les résidents concernés (hôpital, Société des Eaux Minérales de Vals, thermes, hôtels…), lorsque le projet sera avancé et le financement acquis.