Sous un soleil radieux, les enfants de l’école maternelle publique du parc Jean Jaurès ont fait leur rentrée des classes. La directrice de l’établissement scolaire, Sandrine Alaguero, a eu le plaisir d’accueillir 65 petits écoliers, répartis en trois classes. Aucun pleur n’a été signalé, il faut dire que cette année, les mamans et les papas ont pu accompagné leur progéniture jusqu’aux salles de classe et les rassurer si besoin. En effet, pour cette rentrée 2022-2023, les consignes sanitaires et autres masques de protection n’étaient plus d’actualité. Par ailleurs pour que la séparation soit plus douce, les plus jeunes écoliers ont bénéficié d’une rentrée échelonnée sur deux jours.
Les enseignantes étaient ravies de revoir les visages des enfants et des parents et de savoir que les apprentissages seraient plus aisés sans le masque.
La directrice a indiqué que la nouvelle année scolaire aurait pour projet pédagogique le cirque et la musique et que les enfants retrouveraient les mêmes professeurs d’école et les mêmes Agents Territoriaux Spécialisés des Ecoles Maternelles (ATSEM) que l’an passé. Elle remercia Michel Ceysson, maire de Vals-les-Bains, qui avait souhaité assister à la rentrée des classes et rencontrer l’équipe pédagogique ainsi que la responsable de l’Unité d’Enseignement en Maternelle qui prend en charge les jeunes enfants autistes de 3 à 6 ans avec l’objectif de permettre à ces élèves de poursuivre une scolarité en classe ordinaire avec ou sans auxiliaire de vie scolaire.