Michel Ceysson, maire, Vincent Mounier, adjoint aux sports, Patrick Archimbaud, adjoint aux travaux, et Robert Lacrotte, conseiller municipal, ont accueilli les futurs utilisateurs du gymnase municipal. Etaient notamment présents les représentants de l’Education Nationale, ainsi que les responsables de plusieurs associations sportives valsoises.
Après dix ans de réflexion, de concertation et de recherche de financement, le projet de reconstruction du gymnase qui était indispensable en raison de sa vétusté, voit le bout du tunnel après un parcours semé d’embûches qui ont retardé la réalisation du chantier : contrainte liée à la zone inondable, crise sanitaire de la Covid-19, guerre en Ukraine…
Les visiteurs ont découvert une structure magnifique et lumineuse, plus spacieuse que la précédente, offrant des conditions optimales pour pratiquer une activité physique. Le rez-de-chaussée propose un terrain de handball de 38 x 18 mètres, deux terrains de min-handball, septe terrains de badmintons dont cinq en double, trois terrains de volley-ball, un terrain de basket homologué de 28 x 15 m, deux mini-terrains de basket, et un court de tennis.
Le nouveau gymnase dispose également d’un étage avec une salle de 109 m² desservie par un ascenseur ainsi que d’une tribune de 58 places assises. L’étage sera dédié à la gymnastique, aux arts martiaux, à la danse…
Comme le soulignait le maire : « Ce nouveau gymnase permettra aux enfants et aux adultes de s’épanouir dans le sport. Par ailleurs, la salle annexe apporte une plus-value doublant les créneaux horaires disponibles ».
Il a été indiqué que le gymnase devrait ouvrir le lundi 7 novembre sous réserve des contrôles de sécurité. Les responsables associatifs ont dit leur satisfaction devant les prestations de grande qualité proposées par l’ouvrage.