Mercredi 17 Mai en mairie, Vincent Mounier, adjoint aux sports, a reçu Joris Guerin, de l’Association Sportive Automobile de l’Ardèche, dont le siège est Vals pour préparer l’accueil de 2 jolis Rallyes qui ont choisi Vals-les-Bains comme étape principale.
Du 18 au 28 mai, l’Amicale des Passionnés de Véhicules Anciens 66 (Apva) aura son parc fermé sur le parking Revel, au Bois Vert. Une trentaine de bolides sillonneront les routes ardéchoises, la montagne, jusqu’au Sud Ardèche. Le 29 mai, au tour du rallye “Déjà vu Monté Carlo” d’entrer dans le parc fermé municipal dès 17 heures. Le Lundi de Pentecôte à 19h, présentation officielle de tous les équipages de ce rassemblement de pilotes Britanniques venus découvrir la région. Ce rallye quittera Vals-les-Bains le 31 mai au matin pour rejoindre Gréoux-les-Bains.
Ces deux rassemblements aux fortes retombées économiques, dans les ailes de saisons, entrent parfaitement dans la politique de la commune d’accueillir des groupes en hors saison, avec tous les partenaires : casino, hôtellerie, thermes, commerçants… Et l’Asa Ardèche qui apporte sa touche technique, et ses connaissances.