L’instabilité météorologique de ce printemps n’est pas favorable aux initiatives des associations. « Promosport Santé 07, présidée par Mickaël Reynaud, en a fait les frais samedi avec l’organisation du SwimRun, une épreuve sportive familiale, ouverte à tous, populaire sans la recherche de la performance qui n’a pas eu l’affluence attendue, essuyant au passage quelques minutes avant le départ un orage.
Toutefois, une petite trentaine de coureurs ont participé à cette 1ère édition avec une relais de 150m à la piscine municipal et ue course de 900 mètres dans le parc. Certains l’ont fait seul, d’autres en relais, l’essentiel a été garanti prendre du plaisir, à faire du sport et promouvoir l’activité physique sur les bienfaits sur la santé, car une partie des bénéfices sera reversée à la Ligue contre le cancer.
Sur le départ, Anne Ventalon, sénatrice, accompagnée de Vincent Mounier adjoint aux sports et de nombreux élus, saluait les bénévoles qui ont fait partager ce chaleureux moment à tous, les participants en présence aussi de partenaires, indispensable aux cotés de la commune, la Spiruline de l’escrinet, les Thermes de Vals et son directeur Fabrice Tareau qui a suivi la course.