La Flèche Ardéchoise 2024, en souvenir à Jean Mounier, une des plus importantes compétitions juniors U19, arrive à grands pas.
L’occasion pour Vincent Mounier, adjoint aux sports, de préparer ce premier grand rendez-vous sportif du printemps valsois dans de bonnes conditions avec les organisateurs : Jean-Pierre Chicouras, président de l’Union Cycliste Albenassienne, et Jacques Cheynel, responsable du parcours.
Le départ fictif sera donné le samedi 20 avril à 14h30 de l’avenue Paul Ribeyre, face aux thermes. 155 coureurs répartis en 31 équipes sont attendus, parmi lesquels les meilleurs espoirs du cyclisme Français, venant des quatre coins de la France.
Cette réunion a permis de programmer le timing de la journée, accueil des équipes à la fédération de pêche dès 9h, assistance dans le parc nord, réunion des commissaires de course à 13h30… ainsi que de faire l’inventaire des besoins matériels (barrières, police municipale, chaises, arrêtés municipaux).
Pour la suspension de la circulation de 13h30 à 15h sur l’avenue Paul Ribeyre, avec la mise en place d’une déviation sur les avenues Expilly, et Auguste Clément, une signalétique routière sera mise en place.
Le peloton effectue le samedi une boucle en Sud Ardèche, le lendemain matin, un contre la montre sur Vogüé, et l’après midi une étape finale sur Pradons, Ruoms et Lagorce.
Le vainqueur de cette compétition devient très souvent professionnel comme à l’image de Romain Bardet, vainqueur sur la Flèche par le passé.