Dans le cadre de l’opération relative à la démolition de l’ancien hôtel du Touring, une visite de chantier a eu lieu sur le site en présence de Michel Ceysson, maire, de Patrick Archimbaud, adjoint aux travaux, et des directeurs des services techniques communaux (DST) Christophe Trésorier et Quentin Guerville.
Les élus ont eu la satisfaction de constater la bonne avancée des travaux. Le bâtiment est entièrement démoli et le site a été sécurisé. Les murs terrasse surplombant l’emprise libérée ont été renforcés par du béton projeté sous haute pression.
Le chantier se poursuit par l’aménagement d’un parking. Préalablement, le réseau électrique sera repris pour l’installation d’un coffret destiné aux marchands non sédentaires et pour la mise en place de deux candélabres ainsi que d’un spot qui sera fixé sur le mur du fond. Le réseau des eaux pluviales sera lui aussi repris. Le maire a indiqué que le parking sera végétalisé.
Localisé à proximité du square Combier, de l’église Saint-Martin, des commerces et services divers, la création du parking devrait être bénéfique pour l’attractivité de ce secteur de la ville. L’Etat, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et EPORA (Etablissement public foncier de l’Ouest Rhône-Alpes) cofinancent le projet aux côtés de la commune.