Mis à part les mois de mai et juin où la météo était défavorable, la fréquentation de la piscine municipale est optimale, dans la lignée de la saison précédente. Les 1000 entrées journalières sont fréquemment dépassées, avec une clientèle sympathique venant apprécier le calme et la tranquillité des infrastructures au coeur de notre magnifique parc.
Toutefois, comme dans l’ensemble des piscines publiques en France, la pénurie de surveillants de baignade se fait sentir à Vals-les-Bains. Malgré une recherche avancée de maître nageur sauveteur (MNS) ou de BNSSA (Brevet national de sécurité et sauvetage aquatique), la gestion des plannings est difficile. Néanmoins, grâce à l’investissement des maîtres-nageurs et BNSSA depuis l’ouverture, sous la Direction de Thibault Astier-Comte, ainsi qu’à la collaboration avec les Thermes, une ouverture quasi-totale sur toute la saison est maintenue.
Malgré cela, et dans ce contexte compliqué, la commune est contrainte de fermer deux journées sur le mois d’août, à savoir : lundi 7 août et lundi 21 août.
En dehors de ces deux dates, et jusqu’au 31 août, la piscine municipale sera ouverte tous les jours non-stop de 10h à 19h, puis passera de 10h à 18h jusqu’au 3 septembre.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons un bel été à Vals-les-Bains.