Les séniors de l’US Vals ont retrouvé le plaisir d’être ensemble et de jouer au football cette semaine. Les entrainements ont repris avec les coachs Yoan Garcia et Sébastien Pujos entourés de Mathieu Chambon.
Plus de 20 joueurs étaient présents pour cette reprise d’efforts physiques avec parcours dans la commune pour parfaire l’endurance et jeux avec ballon au stade annexe. Après une saison moyenne, l’équipe fanion évoluera en Division 4 avec de nombreux derbys au programme : Hautes Cévennes, Bas Vivarais, Berg Helvie…
Comme le souligne le coach Yoan Garcia « il faut être dans le bon wagon dès le début, jouer la coupe de France pour passer un, deux voire trois tours et débuter le championnat du mieux possible. » En effet même si l’objectif affiché est avant tout de prendre du plaisir à jouer au football, il est important de bien débuter pour espérer le meilleur classement possible. La montée semble difficile mais n’est pas insurmontable, le groupe est jeune et a les moyens de créer les troubles fêtes dans cette poule. Le début du championnat est capital et en dira long sur la saison. Le 1er tour de coupe de France se disputera à Savasse le dimanche 27 août et le championnat débute à domicile le dimanche 10 septembre avec la réception de Berzème.
En attendant la préparation reste intense avec 3 entrainements hebdomadaires, lundi, mercredi et vendredi à 19h.