Comme chaque année, grâce au financement de la commune, les élèves de l’école maternelle publique ont bénéficié de séances de musique avec une intervenante qualifiée.
De septembre à janvier, les séances ont été assurées par Valentine Bazerque à raison de 15 heures par classe (1 heure par semaine pour chaque classe et une demi-heure par semaine pour les enfants de la classe UEMA).
Le thème du projet de cette année portait sur la sensibilisation aux milieux de proximité (forêt, rivière, montagne, mare) et sur le développement de nos cinq sens pour mieux les découvrir. À travers des chants, des percussions corporelles et des jeux musicaux, Valentine Bazerque a enseigné aux enfants à exprimer leur ressenti, à améliorer leur motricité et à acquérir un répertoire musical.
Le spectacle proposé par les élèves, ce mardi 30 janvier, est l’aboutissement des séances de musique, mais il est également dans la continuité du projet annuel de l’école avec le Parc Naturel Régional. Les enseignantes ont été très satisfaites des interventions de Valentine Bazerque : « Les enfants ont beaucoup évolué à ses côtés ».
En complément du financement sans interruption depuis plusieurs années de la commune à la sensibilisation culturelle des élèves de l’école maternelle et élémentaire publique, la Communauté de Communes du Bassin d’Aubenas a également participé en prenant la gestion des intervenants