Mardi soir, les espoirs nationaux du Rugby Club Aubenas-Vals (RCAV) entourés de leur coach, Christophe Moreno, leur président Christian Manent, le staff, les dirigeants, ont été reçus en mairie pour présenter leur trophée suite au titre de Champion de France obtenus il y a 10 jours. Le trophée leur a été remis par le maire Michel Ceysson, accompagné de Vincent Mounier, adjoint aux sports, des élus, et les représentants de l’Office Municipal des Sports.
« Quel plaisir de vous accueillir en mairie de Vals » c’est par ses mots que le maire ouvrait la réception en leur honneur, pour saluer la performance de ce jeune groupe qui a réalisé une remarquable saison. Ce titre de champion de France restera gravé dans leur mémoire après une victoire en finale 17 à 3 devant Fleurance. Les joueurs ont fait preuve de sérieux, d’envie d’aller toujours plus haut de se surpasser, et de ne jamais baisser les bras. Le staff a construit un collectif pour vaincre.
Le maire faisait part de la fierté de tous, de voir porter haut les couleurs des communes d’Aubenas, et de Vals-les-Bains, de l’Ardèche à travers la France entière. Le rugby représente une belle école de la vie, ou l’on enseigne le respect, la persévérance, la solidarité, ces jeunes à l’état d’esprit remarquable sont la fierté de tous. Cette victoire les récompense de leur travail, de leur sacrifice pour réussir, et récompense l’ensemble des dirigeants du RCAV qui sont mobilisés dans le club depuis de nombreuses saisons. Christophe Moreno, le coach aux 7 finales pour autant de victoires, et son staff Nicolas Helmer, Rémy Verney, Gaby Fabregoule, Noam Mestoura, Laeticia Vernet, Lola, ont été vivement salués de cette belle victoire collective qui apporte beaucoup de joie et satisfaction au sein du RCAV mais aussi sur l’ensemble du bassin de vie.
Le maire Michel Ceysson remettait la médaille de la ville à titre collectif pour saluer une performance qui n’était pas arrivé depuis 1999.