Lundi, en mairie, Vincent Mounier, adjoint aux sports a reçu les dirigeants de l’Amicale Entente Boule de Vals (AEB), son président Michel Liogier, Claude Fenouil, trésorier et Guy Bernard et Hubert Laplanche pour préparer dans de bonnes conditions les grandes journées boulistes des samedi 26 et dimanche 27 août prochains dans le magnifique cadre ombragé du parc municipal.
Ces journées restent toutefois encore incertaines, la barre des 20 formations inscrites est franchies mais il en faut encore quelques-unes pour garantir la tenue du grand prix de la ville, nouvelle formule.
En effet, pour rendre plus attractive la compétition, une nouvelle formule a été mise en place en organisant le grand prix en 32 quadrettes toutes divisions par poule débutant le samedi matin à 9h30. Le samedi seront disputées les parties jusqu’aux 8èmes dont une dernière en semi nocturne. Le dimanche matin à 9h30, quarts de finale, demis-finale à 14h puis la grande finale aux environs de 16h30.
Le dimanche matin débutera également le challenge du souvenir Alain et Bruno Teyssier à 8h par poule aussi. Ces nouvelles formules permettent aux équipes de disputer au minimum 2 parties, d’avoir une deuxième chance, le tout pour permettre également de maintenir les joueurs 2 jours à Vals-les-Bains. La décision finale de maintenir ou pas les Grandes Journées Boulistes revient aux dirigeants, qui se donnent la date butoir du 8 août. Ces derniers lancent un appel à tous les joueurs afin de s’inscrire rapidement au 06 42 56 89 08.