Après l’exposition nationale des Épagneuls Bretons en 2022, Vals-les-Bains renoue à nouveau ce week-end par un évènement canin avec la 47ème édition de la Nationale d’Élevage et centenaire de la réunion des amateurs de Setter Gordon (RASG) grâce à la mobilisation de l’Association Ardéchoise des Chasseurs au Chien d’Arrêt présidée par Gilles Barbe. Ce dernier a découvert le parc municipal en 2022, et a apprécié ses installations. « La commune de Vals-les-Bains, ses élus, ses services techniques nous ont réservé un chaleureux accueil l’an passé, c’est important de travailler avec ce soutien précieux, nous revenons à Vals avec beaucoup de plaisir dans ce magnifique cadre ».
Cette semaine, 4 rings de 25 à 30 mètres ont été montés. La scène, les barrières ont été installées afin d’accueillir dans de bonnes conditions les concurrents et le public durant toute la journée du dimanche 7 mai de 7h30 à 17h30. Samedi, la veille, se tiendra dans la salle du conseil en mairie. L’assemblée générale de la RASG, présidée par Laurence Guilbert Jullien, aura lieu en mairie à 17h30 avec le vote du bureau, suivie d’une soirée de gala à l’espace Sévigné. Dimanche, les premiers jugements du concours débuteront à 9h.
Programme :
Samedi 6 mai : Mairie 16h30 Réunion des délégués ; 17h30 Assemblée générale du club ; 20h30 Banquet à l’espace Sévigné ;
Dimanche 7 mai : 7h30 Accueil, enregistrement ; 9h début des jugements ; 16h30 Jugements des lots de reproduction et d’élevage, meilleur chien de la journée.