Les sorties sportives ou en famille sur la voie douce de Vals-les-Bains seront aussi pédagogiques grâce aux deux nouveaux panneaux d’information qui ont récemment été installés. Petits et grands, les risques liés à l’eau, la faune aquatique telle que la loutre d’Europe et le Cingle plongeur, ou encore la faune et la flore terrestres locales comme le Milan noir, le Faucon crècerelle ou le Robinier n’auront plus aucun secret pour vous !
Mardi 20 septembre, les élus se sont donnés rendez-vous pour découvrir les deux panneaux d’information qui ont pris place le long de la voie douce à Vals-les-Bains. Max Tourvieilhe, président de la CCBA, Jacky Soubeyrand, 1er vice-président de la CCBA, Michel Ceysson, maire de Vals-les-Bains, Patrick Archimbaud, adjoint aux travaux en charge des voies douces et Laurent Lewandowski, adjoint au tourisme, étaient présents le temps d’une petite balade matinale pour localiser les panneaux et apprécier leur contenu.
Ces installations ont été permises grâce au partenariat entre la communauté de communes du bassin d’Aubenas, la commune de Vals-les-Bains, l’Etat, la Région, le Département, l’EPTB, le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, la Ligue pour la Protection des Oiseaux et le SEBA.