Encore quelques jours de préparation, et la magnifique piscine municipale va pouvoir ouvrir ses portes à partir de jeudi de l’ascension, le 18 mai à 10h, pour un week-end de 4 jours de l’ascension non stop de 10h à 17h. Vendredi, avec Vincent Mounier, adjoint aux sports, en charge de la gestion de la piscine, Léa Blanc, Quentin Guerville, respectivement directeur des services généraux et techniques ont fait un point sur le site aquatique avec Thibault Astier-Conte, responsable de la piscine et Jean-François Perruchon chargé de la maintenance.
Depuis plus de 2 mois, de gros travaux de maintenance ont été entrepris en interne : réfection de pompe, machine, réparations de diverses fuites afin d’économiser la ressource en eau.. Ainsi que des améliorations pour le confort des visiteurs, extension de zone d’ombrage, lasure des plages, réfection de la terrasse du snack… Et enfin la réhabilitation de la pataugeoire, des travaux indispensables chaque année. Les bassins sont en eau, avoisinant les 27°C, température idéale pour accueillir les premiers visiteurs jeudi.
Le recrutement des surveillants de baignade est terminé, le staff est motivé à assurer une belle saison prometteuse dans un site remarquable. La trentaine de jeunes saisonniers valsois est en cours d’embauche, une action à destination des jeunes leur permettant de découvrir pour la première fois le monde du travail, à partir de 16 ans.
Il reste encore quelques coups de pinceaux, de karchers, et d’huile de coude pour offrir au fidèle public, un espace aquatique très agréable.