Mardi 8 novembre 2022, ont eu lieu les premiers coups de pelle du chantier de démolition de l’ancien hôtel Le Touring. Les travaux de démolition et de consolidation du site devraient durer près de six mois. La fin du chantier est estimée au printemps 2023. L’Etat et le Conseil régional Auvergne Rhône-Alpes cofinancent le projet aux côtés de la commune.
En état d’abandon depuis une vingtaine d’années, l’hôtel du Touring est un bâtiment en très mauvais état et très visible depuis l’espace public. Localisé à proximité du square Combier, de l’église Saint-Martin, des commerces et services divers, sa requalification foncière aura un effet de levier sur l’attractivité de ce secteur de la ville. A terme des places de stationnement devraient être créées.
Cette opération accompagne le développement de la station thermale et complète les actions déjà réalisées au cours des dernières années : rénovation des réseaux et de la rue Jean Jaurès (1995-2000), mises en œuvre d’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et d’une opération façade, réhabilitation du quartier du Château…