Mardi 25 octobre, en présence de Michel Ceysson, maire, et de Patrick Archimbaud, adjoint aux travaux, Jean-Pascal, président du Syndicat des Eaux du Bassin de l’Ardèche, a procédé à la réception des travaux portant sur les réseaux humides de l’avenue Paul Ribeyre et de ses abords.
Préalablement aux aménagements de surface de l’espace public, la municipalité avait demandé au SEBA, maitre d’ouvrage, de reprendre le réseau d’eau potable et le réseau des eaux usées situés à proximité des thermes afin de pérenniser l’embellissement de l’avenue Paul Ribeyre et d’éviter l’ouverture d’une tranchée.
Dans le cadre des travaux d’alimentation en potable à la charge du SEBA, 450 mètres linéaires de conduites en fonte ont été installés dans le tréfonds de l’avenue Paul Ribeyre, de l’allée Farincourt et de la montée du Sous-Bois. Par ailleurs, neuf branchements ont été renouvelés avec la remise en conformité et le changement de regards abri-compteur.
S’agissant du réseau des eaux usées, 380 mètres linéaires de conduite en PVC ont été mis en place.
Le maître d’œuvre a indiqué que la réalisation du chantier avait été complexe en raison de la présence du gaz de ville, de câbles électriques haute tension et de la présence de voûtes allée Farincourt. Des mesures particulières pour la sécurité des ouvriers avaient été mise en oeuvre à cause d’un tronçon de l’ancien réseau d’évacuation des eaux usées comprenant de l’amiante. Le maitre d’œuvre a aussi souligné que les travaux avaient été coordonnés avec le chantier d’aménagement de surface et que la circulation routière avait été maintenue.
Le montant de l’opération à la charge du SEBA s’élève à 240 000 € HT.