Lundi 21 novembre 2022, Michel Ceysson, maire, Francis Clutier, adjoint à la sécurité, et Vincent Mounier, adjoint aux sports, ont reçu les utilisateurs du nouveau gymnase municipal. La municipalité les avait conviés pour leur présenter le règlement intérieur du site, leur faire signer les conventions de mise à disposition et leur remettre les clés de la structure. Aux côtés des associations et des clubs étaient également présents les représentants du collège Georges Gouy et des écoles.
Après dix-huit mois de travaux, Vals-les-Bains, commune rurale d’environ 3 600 habitants, dispose aujourd’hui d’un outil optimal pour la pratique d’une activité physique tant par les enfants que par les adultes.
Plus spacieux et plus lumineux que le précédent, le gymnase offre au rez-de-chaussée un terrain de handball de 38 x 18 mètres, deux terrains de min-handball, sept terrains de badminton dont cinq en double, trois terrains de volley-ball, un terrain de basket homologué de 28 x 15 m, deux mini-terrains de basket, et un court de tennis.
Le nouveau gymnase dispose également d’un étage avec une salle de 109 m² desservie par un ascenseur ainsi que d’une tribune de 58 places assises. L’étage sera dédié à la gymnastique, aux arts martiaux, à la danse…
Pour mémoire, l’ancien gymnase datait des années 1970 et avait besoin d’une réhabilitation complète. Plus esthétique, le nouveau gymnase répond aux normes thermiques actuelles (isolation et régulation) et permet de doubler les créneaux horaires d’utilisation tant par les scolaires que par les clubs sportifs.
Les dirigeants associatifs ont fait part de leur satisfaction de disposer d’une structure correspondant à leurs attentes.