Jeudi 1er septembre 2022, à l’instar des 12 millions d’écoliers, de collégiens et de lycéens, 123 élèves de l’école élémentaire publique du quai Lieutenant-colonel Tourre ont effectué leur rentrée des classes. Comme le veut la tradition instituée à Vals-les-Bains depuis de très nombreuses années, la municipalité a assisté à l’évènement.
Avant le premier appel de la nouvelle année scolaire, Laurent Mussa Peretto, directeur de l’école, a indiqué à Michel Ceysson, maire, et à Brigitte Souche, adjointe aux affaires sociales, que l’établissement accueillait onze élèves de plus par rapport à l’an passé. Il précisa également que les 123 élèves étaient répartis en six classes y-compris la classe ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) mise en place la première fois lors de l’année scolaire 2020-2021.
Michel Ceysson détailla les travaux d’entretien réalisés pendant les grandes vacances à la demande de la municipalité, notamment, la reprise complète du carrelage de la grande salle de l’école.