A l’image des premières journées d’ouverture de la piscine municipale qui ont connu une belle affluence, la saison 2022 a connu un franc succès. Certains jours, le record de fréquentation a été battu. Il faut dire que le soleil et la canicule lui ont été favorables. Les vacanciers et les Ardéchois à la recherche de fraîcheur pensaient aussitôt au plaisir de la baignade et au magnifique cadre de la piscine municipale de Vals-les-Bains.

Vincent Mounier, adjoint aux sports, et Léa Blanc, Directrice générale des services, qui supervisaient le fonctionnement de la piscine ont remercié Thibault Astier-Comte le nouveau responsable de la piscine municipale pendant l’été pour la qualité de son travail. Il faut dire que Thibault n’était pas en terres inconnues, pendant plusieurs années, il faisait partie de l’équipe des maîtres-nageurs. Thibault a indiqué qu’il avait beaucoup apprécié sa première saison en tant que responsable.

L’adjoint aux sports et la directrice saluèrent aussi l’ensemble des saisonniers et des surveillants de baignade : « La saison a été difficile en termes d’effectif et de gestion des plannings. Mais, finalement, malgré les imprévus, on est parvenu à ouvrir tous les jours sans diminuer les horaires ».

Cette année, une trentaine de saisonniers a été recrutée pour l’entretien de la piscine et l’accueil du public. Afin que le plus grand nombre possible de jeunes puissent bénéficier d’une expérience professionnelle, ils étaient embauchés pour une période de deux semaines à un mois, pour les caissiers. Il s’agit d’une forte volonté de la municipalité d’offrir aux jeunes la possibilité de prendre contact avec le milieu du travail. La commune de Vals-les-Bains est l’un des seuls employeurs de la région à recruter des mineurs. La majorité des entreprises saisonnières demandent en effet que les candidats aient au minimum 18 ans. En juillet et août, la piscine est ouverte tous les jours de 10 heures à 19 heures, y compris les week-ends et les jours fériés.

<!- diaporama accueil ->