Après près d’un an de préparation, les co-présidents de Vals Pétanque, Pierre Mounier et Hugues Ventalon, ainsi que l’ensemble de leur bureau ont eu le plaisir de réunir dimanche au pétanquodrome leurs partenaires et amis, en présence de Vincent Mounier, adjoint aux sports, d’élus, et des représentants de l’OMS (Office Municipale des Sports).
Une affluence nombreuse, récompensant les dirigeants de leur dévouement. Pierre Mounier présentait le nouveau club, fier d’avoir déjà plus de 50 licenciés.
Le club va organiser un concours sociétaires le vendredi 7 juin et; le lendemain, un concours « 12 heures » sur invitation dans le parc municipal. L’association participera aussi à l’accueil d’une étape du Circus Pétanque Tour les 14 et 15 septembre et auront en charge le repas du forum des associations le 31 août.
Vincent Mounier saluait les dirigeants pour leur courage et leur initiative dans la création d’un nouveau club de Pétanque sur la commune, très important dans la dynamique associative : « Vous formez une équipe motivée, complémentaire. C’est la clef de votre réussite future. »
En effet dès 2025, l’objectif est l’organisation d’un triplette départemental, apportant une nouvelle manifestation aux fortes retombées économiques pour Vals-les-Bains, qui a le plaisir de soutenir Vals Pétanque.
L’entente avec Antraigues Pétanque Amitié et son président Frédéric Ortis est réussie et représente un bel exemple de partage des installations, comme avec l’US Vals pour la salle de réunion du stade, (c’est ça l’entraide associative !). Les partenaires indispensables étaient vivement remerciés de leur soutien généreux.